Découpe de composite par jet d’eau


Découpe de composite par jet d’eau

Vous projetez d’investir dans un matériel de découpe de composite par jet d’eau ? Resato maîtrise l’hydraulique hyperbare et vous fournit les meilleures machines-outils utilisant cette technologie. Nos multiples innovations permettent de mieux répondre à la demande de nos clients œuvrant dans ce secteur d’activité, accroissant ainsi leur efficience dans leurs travaux.

Voir table de découpe


Découpe de composite par jet d’eau : les champs d’application ?

Découpe de composite par jet d’eau : les champs d’application ?

Opter pour la bonne technologie de découpe est primordial pour gagner en productivité et en rentabilité pour les entreprises. Innovants, ces appareils vous permettent de traiter une large variété de matériaux composites, en particulier :

La liste est loin d’être exhaustive, mais la qualité des finitions reste la même.

Vous pouvez investir dans cette nouvelle génération de machines fortement sollicitées dans le monde industriel. Vous bénéficiez ainsi de solutions techniques adaptées aux projets qui nécessitent le recours à cette technologie de découpe.

Découpe de composite par jet d’eau : pourquoi la choisir ?

Cette technique présente de nombreux avantages pour l’usinage de ce type de matériau.

  • Elle permet de découper des arêtes parfaites. En effet, les jets d’eau abrasifs opèrent par action érosive et non par cisaillement et friction. Vous obtenez ainsi des bords finis satinés et lisses. Son utilisation requiert peu de finition secondaire, car les découpes sont à la fois précises et fiables dans toutes les directions.
  • La texture de vos objets ne présente aucun dommage thermique ni zone fissurée, délaminée ou même effilochée puisque, pendant la coupe, les différentes couches du matériau composite ne se détachent pas. Leur contact avec le jet d’eau est bref.
  • Vous pouvez choisir le procédé à appliquer en fonction de la nature des composites. S’ils se composent de métaux et d’autres éléments durs, la découpe se fait en ajoutant des abrasifs. S’il s’agit de matériaux tendres, la découpe à l’eau pure est recommandée.
  • Ce même équipement permet de découper des composites de 0,7 mm ou de 25 cm d’épaisseur en un seul passage. Très fin, le jet d’eau ne crée qu’une entaille minimale. Il n’est plus nécessaire d’investir dans des outillages encombrants et coûteux comme les accessoires diamantés.

La découpe de matériaux composites au jet d’eau requiert l’utilisation de matériels appropriés. Vous voulez atteindre des résultats plus rentables pour votre entreprise ? Adopter ce procédé est la meilleure option puisqu’elle engendre :

  • une coupe rapide pour des pièces de haute qualité,
  • une amélioration du temps de traitement,
  • un accroissement significatif de votre productivité,
  • des économies de matière première (elle génère moins de déchets),
  • un faible coût d’exploitation (les canons de focalisation du jet abrasif et les buses qui produisent le jet d’eau ne sont remplacés qu’occasionnellement),
  • un retour sur investissement plus conséquent,
  • un coût d’outillage réduit, avec des matériels à la fois plus légers et particulièrement polyvalents.

Resato, fournisseur de solutions fiables

L’important développement des technologies de découpe provient de l’utilisation d’accessoires spécifiques. Resato, spécialiste néerlandais de la fabrication d’équipements de découpe par jet d’eau, vous propose de découvrir sa large gamme de produits reconnue mondialement pour leur précision et leur robustesse. Depuis 1991, nous mettons notre savoir-faire au service des différentes structures (PME, PMI, etc.) et avons mis au point des solutions de découpe à haute pression intelligentes. La découpe au jet d’eau présente des avantages insoupçonnés. Nous les exploitons et sommes fiers de vous accompagner pour la prise en main de nos équipements. Nous les mettons à votre disposition pour vous aider à augmenter la productivité de votre entreprise, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez (agro-alimentaire, industrie minière, pharmaceutique, du pétrole et du gaz, etc.).

Grâce à notre expertise en matière de technologie haute pression, nous avons pu conquérir divers secteurs industriels à l’échelle mondiale. Nous avons développé des solutions pour découper du verre, des métaux (pièces pour automobile, composants utilisés dans la construction aéronautique et l’aérospatiale...), etc. Nos offres basées sur la découpe par jet d’eau combinent praticité, fiabilité et rendement accru. Investir dans les produits Resato, c’est bénéficier d’outillages sûrs et à usage durable.

Our waterjet cutting technology expert

Waterjet Experts

"What has changed for you, due to the crisis, and what are your requests for a cutting machine?"

Marc Epping - Sales Director
Contact our expert