Logiciel de CAO FAO pour machine de découpe au jet d’eau


Logiciel de CAO/FAO pour machine de découpe au jet d’eau

Les logiciels de Conception Assistée par Ordinateur et Fabrication Assistée par Ordinateur ont été étudiés pour la conception et la création de prototypes et de pièces finies. Pour ce faire, ils utilisent des modèles et des assemblages créés à partir de programmation prédéfinie. La CAO génère la trajectoire des outils et permet aux machines de découpe de convertir les modules FAO en pièces physiques. Grâce aux logiciels de découpes pour machine jet d’eau, vous êtes en mesure de planifier au préalable la production en série de vos pièces détachées.

Plus d'info


Découvrez le logiciel de découpe pour machine jet d’eau IGEMS

Découvrez le logiciel de découpe pour machine jet d’eau IGEMS

Assistée par un programme informatique, votre machine de découpe accomplit de véritables miracles. En effet, sa performance ainsi que son efficacité s’en voient optimisées. De ce fait, si vos pièces sont présentées avec une finition parfaite, sachez que c’est le fruit d’un travail articulé et bien exécuté. Pour cela, un logiciel de programmation est essentiel.

Resato, leader néerlandais en fourniture de solutions haute pression intelligentes, vous propose de découvrir son logiciel CAD/CAM IGEMS. Ce dernier a été spécialement conçu pour assister votre machine de découpe au jet d’eau avec abrasif ou non. Ce logiciel dispose d’un grand nombre de caractéristiques facilitant son utilisation :

  • Fonction dessin renforcée par commande à distance fonctionnelle et rapide ;
  • Détermination de l’oeuvrabilité d’un matériau par un simple essai ;
  • Mode d’importation des pièces à fabriquer schématisé ;
  • Attribution de type et d’épaisseur de matériau ;
  • Imbrication manuelle ou automatique, prompte et efficace ;
  • Reproduction automatique du programme CNC ;
  • Renvoi automatique du programme CNC vers la machine de découpe ;
  • Importation facilitée des fichiers DXF et DWG. D’autres formats de type IGES et STEP sont également exploitables. Enfin les fichiers CSV sont aussi pris en compte.

Options disponibles pour IGEMS Basic

Pour étoffer son forfait de base IGEMS, Resato complète son logiciel de plusieurs modules. Avec ces derniers, vous profitez au maximum des performances de votre machine de découpe haute pression.

  • SignMaker

SignMaker est un module complémentaire qui transforme une image compliquée en une pièce dessinée par la simple traduction d’un scan. Grâce à ce module, le gain de temps est optimal. Ce module vous permet, entre autres : de découper des logos, des figures et des formes de contour dessinées, et plus encore, d’incorporer des polices True Type dans votre projet.

  • L’organiseur module

Ce complément contribue à l’amélioration de la gestion des produits, des plaques, des chutes, des clients, des commandes, etc… en les catégorisant. À titre d’organiseur, ce module vous permet d’effectuer un choix plus optimisé des chutes.

  • Module « Échange de données »

Grâce au module « Échange de données », vous avez la possibilité d’effectuer différents échanges de données avec des formats autres que DXF et DWG.

  • Module « Licence flottante »

Le module « Licence flottante » est un contenu optionnel du logiciel IGEMS. Il aide à la gestion de toutes les licences à partir d’un seul et unique serveur. Grâce à lui, vous pouvez utiliser le logiciel IGEMS sur plusieurs ordinateurs à la fois.

  • Module « Licence enseignement »

Licence enseignement est un module IGEMS destiné à la formation des opérateurs. Il peut être installé et utilisé sur divers ordinateurs.

  • Module d’imbrication automatique

Ce module a été spécialement conçu pour optimiser la répartition de la découpe des matériaux. Il a également été adapté pour être utilisé avec plusieurs têtes de coupe sur une pompe à très haute pression. Il faut souligner que le recours à un logiciel automatisé accroît considérablement la capacité de rendement de votre machine.

Pourquoi choisir Resato ?

Fort d’une expérience de 25 ans, Resato est en mesure de vous fournir le meilleur en matière de machine de coupe haute pression et de pièces détachées. Nous sommes reconnus pour nos produits de qualité combinant fiabilité, sécurité et longévité. Grâce à nos solutions de coupe durables, beaucoup d’industrie comme celle de l’automobile, aéronautique et minière nous ont fait confiance.

Notre savoir-faire nous a déjà conduits à développer des pompes de pression allant jusqu’à 14000 bar. Néanmoins, notre gamme de systèmes de découpe au jet d'eau est volontairement limitée à une pression allant jusqu’à 4000 bars. Nous proposons également une vaste palette de composants qui vous permettront d’améliorer votre machine et de renforcer votre production.

Hormis la performance du matériel, nous vous apportons aussi de l’efficacité au niveau relationnel. En effet, pour répondre entièrement et rapidement à vos requêtes, nous vous dédions une équipe de techniciens attitrée prête à vous assister à n’importe quel moment. Disposant de toutes les connaissances nécessaires en logiciel et machine de découpe portable ou fixe, nos professionnels peuvent former vos opérateurs pour une meilleure exploitation de nos machines dans vos usines.

Our waterjet cutting technology expert

Waterjet Experts

"What has changed for you, due to the crisis, and what are your requests for a cutting machine?"

Francois Hemmerlin - Sales Director
Contact our expert