Fabricant de machines de découpe au jet d’eau pour le verre


Fabricant de machines de découpe au jet d’eau pour le verre

La technologie de découpe du verre au jet d’eau se révèle comme une révolution dans nombre d’industries et surtout un grand pas dans la modernité. Pratique, économique, elle favorise de belles finitions. Tels sont entre autres les mots par lesquels les utilisateurs vantent les mérites de la machine jet d’eau haute précision qui facilite ce procédé. Toutefois, la meilleure façon d’en tirer parti reste de se tourner vers le leader de la fabrication de machine de découpe au jet d’eau pour le verre Resato.




Resato : une affinité de longue date avec les solutions de découpe au jet d’eau

Resato et la technologie de découpe sous haute pression hydrique partagent une histoire passionnante qui date de 1991. Suite à un rachat par l’ancienne direction en 1999, notre entreprise devient Resato B. V. et acquiert les bases qui renforceront sa progression sur le marché de cette technologie.

Nous commencerons par les pompes à jet d’eau de haute pression pour les machines de découpes. Le succès enregistré dans la commercialisation de ce module nous incite à concevoir des solutions complètes, ceci pour mieux répondre au besoin des différentes industries en quête de machines de plus en plus innovantes. 

Ainsi, à la faveur de restructurations progressives de 2009 à 2016, nous devenons les leaders dans la fabrication de machines de découpe au jet d’eau pour divers matériaux comme le verre à travers :

  • les tables de découpe,
  • les têtes de découpe ;
  • les systèmes de gestion d’abrasifs
  • les logiciels CAO/FAO

Formant des unités interdépendantes et fonctionnelles, ces modules de découpe au jet d’eau participent aux processus industriels comme ceux de l’aluminium, le céramique, la pierre, le plastique, etc.

Principe de fonctionnement des unités de découpe au jet d’eau de Resato

Il convient, avant tout, de souligner que la machine du jet d’eau permet un usinage de haute précision à froid. Un dispositif de découpe multi matériaux qui, utilisé sur le verre, se révèle avantageux en ce sens que la finition s’avère très esthétique. De plus, l’automatisation de la production permet d’optimiser le rendement.

Pour rentabiliser les coûts, le fabricant de machines de découpe jet d’eau propice pour le verre Resato s’est assuré de sa faible consommation d’énergie et sa capacité à recycler l’eau issue des découpes. Quid de son fonctionnement ?

À travers le logiciel IGEMS installé sur un ordinateur, le technicien installe les paramètres de découpe conformément aux formes et matériaux en présence. Celui-ci dispose ensuite l’élément à découper sur la table en dessous du bras porteur de la tête. Dès que la marche démarre, la pompe PJ4-4000 aspire l’eau contenue dans un réservoir et la propulse dans la tête de découpe sous une pression de 3800 bars. Le liquide, réceptionné dans la tête entraînée par le bras, se déplace sous l’effet d’un moteur et se transmet sur le bloc de matériau au-dessus de la table.

Notez que lorsque le verre possède une forte épaisseur ou qu’il s’agit d’éléments durs, l’eau est chargée d’un abrasif, le plus souvent des particules de silicate. Cette combinaison permet de traverser la matière avec promptitude et de réaliser des coupes très précises. Par ailleurs, les têtes de découpe se présentent sous plusieurs modèles autorisant des formes complexes en 2D, 2,5 D, et même en 3 D.

Pourquoi préférer Resato, le fabricant de machines de découpe jet d’eau pratique pour le verre ?

Exigez l’innovation Resato, le leader de la fabrication de solution de jet d’eau pour révolutionner votre industrie et optimiser votre productivité. Nous vous offrons des unités entièrement équipées des dernières technologies et des services clé en main.

En effet, pour vous permettre de prendre une décision d’achat avisée, nous prenons connaissance de vos besoins. Nous nous assurons aussi que nos solutions conviennent à votre contexte, même si cela implique que vous n’en achetez plus. C’est la preuve de notre bonne foi et surtout de notre professionnalisme.

En cas de nécessité, nous construisons la machine sur mesure adaptée à votre métier. Après l’acquisition, nos techniciens chevronnés vous assistent dans l’installation de votre nouvel équipement et dans sa prise en main. Une formation est offerte à votre personnel technique à cet effet, ceci pour vous rendre autonome.

Votre machine a besoin de vivre dans le temps, c’est pourquoi nous convenons d’une maintenance périodique selon votre préférence. Alors, contactez Resato dès maintenant et laissez-vous outiller par des experts de la technologie du jet d’eau.

Our waterjet cutting technology expert

Waterjet Experts

"What has changed for you, due to the crisis, and what are your requests for a cutting machine?"

Francois Hemmerlin - Sales Director
Contact our expert