Table de découpe jet d’eau d’occasion


Table de découpe jet d’eau d’occasion

La table de découpe est le principal élément de la machine de découpe jet d’eau haute pression. Vous prévoyez de faire l’acquisition d’une table de découpe fiable et performante tout en bénéficiant d’un prix avantageux ? Faites confiance à Resato, le constructeur hollandais de machine de découpe au jet d’eau haute pression. Nous avons également des équipements d’occasion à vous proposer. Voici davantage d’informations sur le sujet.

Contactez-nous


Table de découpe au jet d’eau haute pression : comment ça fonctionne ?

Table de découpe au jet d’eau haute pression : comment ça fonctionne ?

La machine de découpe au jet d’eau fonctionne avec un flux d’eau propulsé à très haute pression pour couper à travers divers matériaux. En principe, elle comprend la pompe à haute pression, son noyau, la table et la tête de découpe, un logiciel et un système de gestion des abrasifs. Très connu pour sa polyvalence, cet équipement peut être utilisé pour travailler des matériaux tendres comme le tissu, le bois ou le caoutchouc. Avec de l’abrasif, il peut aussi servir à découper les métaux, les pierres et le plastique.

La table de découpe est la base de la machine de découpe au jet d’eau haute pression. Non seulement elle assure la stabilité de l’ensemble, mais elle comprend également le pont sur lequel la ou les têtes de découpe sont fixées. Chez Resato, nous nous préoccupons de la grande précision de découpe de nos solutions. Voilà pourquoi nos tables de découpe sont toutes fabriquées avec la technologie d’entraînement linéaire. Cette dernière garantit durablement, une meilleure maîtrise de la découpe, mais aussi des frais de maintenance réduits de la machine.

Les tables de découpe de la marque

Resato dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la haute pression. Nous avons accumulé les connaissances essentielles pour vous proposer des tables et autres solutions de découpe à jet d’eau fiables et sûres. Aujourd’hui, nous avons deux modèles de tables de découpe jet d’eau Resato :

  • La machine ACM

Ce modèle de table de découpe au jet d’eau Resato est fabriqué avec une structure en acier et des moteurs linéaires à entrainement direct sur les axes principaux. Sa structure et la qualité de ses composants garantissent une précision de positionnement. Les guidages de la table ainsi que ses entraînements sont protégés de l’eau et de l’abrasif par des soufflets et capots de protection en acier inoxydable.

  • La table ACM Flex-Zone

En principe, il n’est pas possible d’accéder à la table pendant le processus de découpe, ce qui n’est pas le cas avec la Flex-Zone. Cette dernière dispose, en effet d’un système de sécurité intégré sur le pont, permettant aux opérateurs d’accéder en toute sécurité à la table, même durant la coupe.

Table de découpe jet d’eau occasion : trouver ce qu’il faut chez Resato

Outre nos solutions de découpe au jet d’eau haute pression neuves, sachez que nous mettons également à votre disposition des machines d’occasion. Il vous faut une table de découpe au jet d’eau Resato d’occasion ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous procédons de deux façons, en fonction de vos attentes :

  • Nous rachetons les machines Resato de nos clients, à condition qu’elles soient bien entretenues. L’équipement est, ensuite, mis à neuf dans nos ateliers à Assen, puis revendu à un prix qui convient au nouveau client. Ce dernier bénéficie, alors, d’un tarif d’environ la moitié de celui d’une installation neuve. De plus, nous offrons, généralement une garantie de 6 mois sur nos solutions de découpe au jet d’eau d’occasion.
  • Il peut aussi arriver que nous ne rachetions pas, mais aidions tout simplement nos clients à vendre leur table de découpe au jet d’eau Resato. Pour cela, nous les mettons en contact avec les futurs acquéreurs. Bien évidemment, nous connaissons bien nos clients tout comme la façon dont notre équipement est utilisé et entretenu. Notre équipe se charge du démontage et du remontage de la machine, ainsi que de la formation des opérateurs du nouvel acquéreur. En général, nous n’intervenons pas lors de l’accord direct entre le vendeur et le nouveau client. Ce dernier ne bénéficie pas, non plus, de la garantie de 6 mois, mais d’éventuelles pièces de la table que nous aurons jugées bon de remplacer.

Pour aller plus loin : logiciel de découpe pour machine jet d’eau

Onze waterstraalsnijtechniek expert

Waterjet Experts

"Hoe kunnen wij u helpen om de beste beslissing te nemen bij de aanschaf van een waterstraalsnijmachine? Is de...

Raymond Wennink - Area Sales Manager
Raadpleeg onze expert